PGA Québec

Adobe Stock 243327126

Situation

L’association des golfeurs professionnels du Canada zone Québec amorce un nouveau chapitre de son histoire. Suite à la dissolution de l’AGP et à une période de probation d’un an où l’Association a su établir sa crédibilité, les dirigeants de l’Association souhaitent créer une base solide pour améliorer son positionnement comme expert du golf au Québec. Ils souhaitent aussi innover pour mieux desservir leurs membres sur les plans du soutien au cheminement professionnel, de la valorisation de leur profession dans l’industrie et auprès du grand public, ainsi que de la promotion du sport de golf à travers le Québec.

  • La création de nouvelles sources de revenus
  • L’augmentation des revenus de commandites
  • Le positionnement de la marque de l’Association ainsi que sa mise en marché

Solutions

Élaboration d’un plan d’analyse et recommandations

Miser sur l’accompagnement de spécialistes lorsque nécessaire pour permettre au directeur général de communiquer la vision, et de concentrer les efforts à l'expansion de l’Association

Établir une stratégie de commandites axée sur les besoins des partenaires, soit les Association et les membres

Prioriser la communication avec les membres et la compréhension précise de leurs objectifs, leurs défis et leurs besoins

Résultats

Création des initiatives et mettre sur pied des partenariats qui vont attirer l’attention et donner des occasions de visibilité à l’Association ainsi que communiquer son positionnement

S’inspirer de la tradition, tout en intégrant les meilleures pratiques actuelles et l’innovation dans l’ensemble des activités de l’Association

Devenir un modèle et s’établir comme LA référence pour l’expérience du golf et le développement de la relève

Prenez rendez-vous maintenant

Nos résultats

Fermer