Complexe aquatique Desjardins

Adobe Stock 95319249

Situtation

Premier complexe aquatique intérieur de l’histoire de la municipalité de Mascouche, projet attendu depuis plus de 30 ans. Il fallait se démarquer des autres complexes aquatiques existants. Il fallait aussi bâtir la structure organisationnelle pour instaurer une nouvelle culture d’intérêt aquatique dès le départ. De plus, il fallait planifier une programmation innovante tout en élaborant les étapes de revenus avant l’ouverture officielle.

Solutions

Élaboration d’un plan organisationnel

Détermination d’un plan d’échéancier

Mise en oeuvre d’un plan de marketing pré-ouverture et annuel

Fournir un calendrier marketing annuel

Mettre en place un tableau de suivi des dépenses marketing

Créer une structure innovante de la programmation

Orchestrer une structure de ressources humaines simple, efficace et profitable

Former de solide partenariats avec la municipalité, les clubs et les organismes communautaires

Résultats

Recrutement efficace du personnel de grande qualité

Respect de tous les échéanciers

Grand rayonnement de la marque Desjardins (Complexe aquatique Desjardins)

Grande efficacité du contrôle des dépenses marketing

Dépassement des objectifs de plus de 20% sur les revenus

Le complexe aquatique est devenu une référence provincial pour la qualité de sa programmation

Le taux de roulement du personnel se situe sous les 5%

Le complexe rayonne dans la communauté grâce à ses partenaires engagés officiellement avant le début des opérations

Prenez rendez-vous maintenant

Nos résultats

Fermer